Les éoliennes sont néfastes pour la santé

FAUX!

Le site Planète Eolienne indique les chiffres suivants : il y a 50 000 grandes éoliennes dans le monde depuis plus de vingts ans et aucun problème de santé lié aux éoliennes n'a été scientifiquement avéré.

Et ceci s'explique ainsi :
- elles sont loin des habitations et si leur présence devait causer des problèmes, ceux-ci seraient automatiquement amoindris,
- elles n'emettent que très peu de bruit,
- elles sont constituées de matériaux neutres,
- elles fonctionnent sous de basses tensions électriques,
- elles ne produisent aucun produit toxique, aucune radiation, aucun polluant, aucun gaz à effet de serre.

Abordons maintenant les deux légendes créées par les anti-éoliens.

L'effet stromboscopique (effet dû à la rotation) n'a aucune conséquence averée. De plus les éoliennes, qui sont de plus en plus grandes, tournent de moins en moins vite. Et sont de plus en plus loin des habitations.

Les éoliennes n'emettent pas plus d'infrasons que n'importe quel élement naturel. En effet, tout objet placé dans le vent emet des infrasons. Comme par exemple les milliards d'arbres de la planète... La polémique sur les infrasons n'est donc que pure mystification. Encore faut-il en convaincre les gens...

« Aucune donnée sanitaire disponible ne permet d’observer les effets liés à l’exposition aux basses fréquences et aux infrasons générés par les éoliennes »

Source : AFSSET (Agence Française de Sécurité Sanitaire de l’Environnement), 2008